Test et Avis Tefal CB660301 : une plancha performante à petit prix ?

Vous recherchez une plancha efficace et de grande qualité mais vous ne voulez pas dépenser une fortune ? Nous vous conseillons de jeter un œil à notre Test & Avis de la plancha Tefal CB660301. Il s’agit d’un excellent produit qui ne manque pas d’atouts. Elle est en effet très puissante et vous permet de profiter d’une très bonne cuisson. Vos aliments sont donc cuits de manière homogène et conservent leurs saveurs d’origine. En outre, elle devrait vous convaincre grâce à son design. Disposant d’un joli cadre coloré qui lui offre une petite touche d’originalité, elle dispose aussi d’une grande plaque de cuisson et peut convenir pour des repas jusqu’à 8 personnes.

Dans cet Avis et Test, nous vous dévoilons la note que nous avons attribué à la plancha Tefal CB660301, ainsi que ses différents avantages. En outre, vous pouvez y découvrir des conseils et des astuces pour mieux l’utiliser.

Avis & Test de la plancha Tefal CB660301

9 Score total
Tefal CB660301 : la meilleure plancha pas chère

Nous vous proposons cet Avis et Test de la plancha Tefal CB660301 et nous avons été totalement convaincus par ce modèle. Vendu à petit prix, il est tout de même très performant, notamment grâce à sa puissance de 2 000 watts qui vous permet de profiter d’une cuisson parfaite. De plus, elle dispose aussi d’une très grande plaque de cuisson, ce qui permet à huit personnes de pouvoir l’utiliser simultanément. C’est aussi un produit très fiable qui fait parfaitement honneur à la très bonne réputation de Tefal sur ce point. Enfin, elle est très simple à utiliser, mais aussi à entretenir.

Performances
9
Facilité d'utilisation et d'entretien
9
Qualité de fabrication
8.5
Design
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Tefal CB660301
La meilleure plancha pas chère
Avantages :
  • Sa puissance est de 2 000 watts, cela lui permet notamment de rapidement atteindre sa température maximale.
  • Elle est assez grande et convient pour des groupes de 6 à 8 personnes.
  • Elle est très facile à utiliser et vous pouvez régler sa température très précisément.
  • C’est un produit très solide et très fiable. De plus, vous pouvez profiter d’une garantie de 2 ans.
  • Elle est facile à entretenir. Son récupérateur de graisse est pratique et peut être nettoyé au lave-vaisselle.

Inconvénients :
  • La plaque de cuisson n’est pas amovible, ce qui aurait été pratique pour la nettoyer.
  • Le récupérateur de graisse est un peu fragile.

Comment utiliser la plancha Tefal CB660301

Avant de la brancher, vous devez nettoyer votre plancha avec une éponge et du produit vaisselle. Une fois que vous avez bien rincez, vous devez enduire la plaque de cuisson d’huile et l’essuyer avec un morceau de sopalin. Une fois branchée, vous devez simplement préchauffer la plancha Tefal CB660301. Pour cela, vous devez simplement l’allumer et la régler sur la température maximale. Le préchauffage dure entre 10 et 15 minutes. Une fois cette étape terminée, vous pouvez commencer à l’utiliser. Vous devez alors régler le thermostat sur la température que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à poser vos aliments sur votre appareil et le cuire en fonction de vos gouts. Veuillez noter que pour éviter d’abimer la plaque de cuisson, nous vous conseillons d’utiliser une spatule en plastique ou en bois.

Une fois que vous avez terminé de vous en servir, vous devez régler le thermostat sur la température minimale avant de le débrancher. Une fois qu’il a refroidi, vous devez vider son récupérateur de graisse et enlever les résidus avec votre spatule avant de la nettoyer en utilisant une éponge et du produit vaisselle. Veuillez noter que vous pouvez séparer le socle de la plaque et de la prise électrique. Ce socle, ainsi que le récupérateur de graisse, peuvent être nettoyés dans votre machine à laver.

Les spécificités de la plancha Tefal CB660301

  • Sa puissance est de 2 000 watts.
  • La longueur de la plancha Tefal CB660301 est de 56,2 centimètres alors que sa largeur est de 29,2 centimètres. Enfin, elle fait une hauteur de 9,2 centimètres.
  • Son poids est de 3,3 kilogrammes.
  • Elle dispose d’un bac de récupération des graisses lavable en machine à laver.
  • Cet appareil est équipé d’un thermostat qui permet de régler précisément sa température.
  • Ses parois sont isolantes pour limiter au maximum le risque de brulure.
  • Sa plaque de cuisson est équipée d’un revêtement anti adhésif qui facilite son nettoyage.
Tefal CB660301
La meilleure plancha pas chère

 

Les caractéristiques clés de ce produit

En rédigeant cet Avis et Test de la plancha Tefal CB660301, nous avons évalué ce produit en prenant plusieurs critères en compte. Nous nous sommes donc rendu compte que c’était un produit très performant qui disposait d’une très bonne puissance de 2 000 watts. Cela vous assure de toujours profiter d’une cuisson homogène et de qualité tout en préservant un maximum les saveurs de vos aliments. En outre, elle est très simple à utiliser puisqu’il vous suffit de régler la température au niveau souhaité. Son entretien est facilité par le fait qu’une grande partie de votre plancha puisse passer au lave-vaisselle. C’est aussi un appareil de grande taille qui sera suffisant pour 8 personnes. Enfin, c’est un produit très solide et fiable qui est garanti 2 ans.

Un produit performant malgré un petit prix

Il peut être assez difficile de trouver une plancha de qualité sans pour autant dépenser une fortune. C’est pourtant ce que permet la plancha Tefal CB660301, que nous avons eu l’occasion de tester. Si vous voulez notre avis, vous ne trouverez pas mieux à un tel prix. Tout comme la Lagrange 229 001, c’est une plancha dont la puissance s’élève à 2 000 watts. Cela vous permet de faire cuire votre viande assez rapidement, mais tout en préservant les saveurs de vos aliments. En outre, il ne lui faudra qu’une quinzaine de minute pour atteindre la température optimale, ce qui est assez exceptionnel pour un modèle vendu à un prix aussi intéressant. Veuillez également noter que la plaque de cuisson est pourvue d’un revêtement anti adhésif, ce qui évitera à vos aliments de trop accrocher à la plaque.

Test et avis Plancha CB660301

Un produit qui mise sur la simplicité

Lors de notre Test & Avis de la plancha Tefal CB660301, nous avons constaté qu’il était vraiment très pratique à utiliser. Il vous suffit en effet de l’allumer et de le laisser chauffer pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, vous devez simplement régler le thermostat et sélectionner la température adéquate. Son entretien n’est pas beaucoup plus difficile. Avant de le démarrer, vous devez enduire la plaque d’huile. Lorsque vous avez terminé de l’utiliser et qu’il a refroidi, vous devez vider le récupérateur de graisse que vous pouvez ensuite mettre au lave-vaisselle avec le socle de votre plancha. En ce qui concerne la plaque, vous devez la nettoyer avec une éponge et du produit vaisselle. Cependant, veuillez prendre garde à ne pas immerger sa prise de courant.

Un produit fidèle à la réputation de Tefal

Lors de l’achat d’un tel produit, nous imaginons que vous espérez pouvoir le conserver pendant de nombreuses années. Pour cela, vous devez vous assurer qu’il profite d’une excellente qualité de fabrication. Nous avons eu l’occasion de tester la plancha Tefal CB660301 et, si vous voulez notre avis, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes avec ce modèle. Il est vraiment très solide et robuste et affiche une impressionnante fiabilité. On peut cependant regretter que son récupérateur de graisse soit un peu fragile. C’est néanmoins un produit très solide qui reste fidèle à la réputation d’excellence de la marque Tefal.

Un modèle qui allie classique et originalité

Bien évidemment, la plancha que vous choisissez doit convenir à vos gouts. Lors de notre Avis & Test de la Tefal CB660301, nous avons été séduits par son esthétique. Dans l’ensemble, elle est relativement classique, mais son socle coloré apporte une touche d’originalité bienvenue. En outre, ce qui nous a le plus marqué est la grande taille de sa plaque de cuisson. Vous pouvez en effet y mettre de nombreux aliments et elle peut convenir pour un repas pour six personnes. Nous apprécions aussi son encadrement assez minimaliste qui, tout comme la plancha Lagrange 229 002, lui permet de ne pas être trop imposante et de pouvoir facilement être installée sur la table pour un repas bien plus convivial.

Test et avis pour choisir sa plancha pas cher

En conclusion

Il peut être difficile de choisir une plancha de qualité, surtout si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent. Si c’est votre cas, vous devriez être intéressé par notre Test et Avis de la plancha Tefal CB660301. C’est un appareil de qualité qui se démarque par la grande taille de sa plaque de cuisson. Vous pouvez en effet utiliser ce produit pour des repas pour 6 à 8 personnes. En outre, elle dispose d’une très bonne puissance de 2 000 watts, ce qui vous permet d’obtenir d’excellentes conditions de cuisson. C’est également une plancha très simple à utiliser et à entretenir. Vous pouvez même nettoyer certains de ses éléments dans votre lave-vaisselle. Enfin, c’est un produit fiable qui vous permet de profiter d’une excellente durée de vie et qui est garanti 2 ans.

Tefal CB660301
La meilleure plancha pas chère