Philips HD4418/20 : une plancha fiable et robuste ? Test & Avis

Vous recherchez une excellente plancha qui soit tout de même vendue à un très bon prix. Vous devriez consulter notre Test et Avis de la plancha Philips HD4418/20. C’est en effet un article intéressant qui ne manque pas d’atouts. Il s’agit d’une plancha électrique d’une puissance de 2 300 watts. Cela lui permet de vous assurer une cuisson de très bonne qualité et homogène. Elle dispose également d’une surface de cuisson de 37 centimètres de longueur et de 30 centimètres de largeur. Elle convient parfaitement pour les repas 4 à 6 personnes. C’est aussi un appareil très simple à utiliser grâce à son thermostat réglable et très précis.

Dans cet Avis et Test, nous vous dévoilons la note que nous avons attribué à la plancha Philips HD4419/20, ainsi que ses différents avantages. De plus, vous y trouvez de nombreux conseils et astuces pour mieux l’utiliser.

Avis & Test de la plancha Philips HD4418/20

8.8 Score total
Philips HD4418/20 : une excellente plancha pas chère

Nous avons réalisé l’Avis et Test de la plancha Philips HD4418/20 et nous avons réalisé que c’était un produit très intéressant. Disposant d’une puissance de 2 300 watts, cette plancha chauffe très rapidement et vous permet d’obtenir une excellente cuisson. En outre, c’est un appareil très pratique, puisqu’il est aussi bien facile à utiliser qu’à nettoyer. Solide et robuste, il vous permet de bénéficier d’une garantie de 1 an. Enfin, vous devriez apprécier son design classique et élégant, mais aussi la grande taille de sa plaque de cuisson. La plancha Philips HD4418/20 conviendra en effet pour des repas pour 4 à 6 personnes.

Performances
9
Facilité d'utilisation et d'entretien
9
Qualité de fabrication
9
Design
8.5
Note utilisateur: 2 (1 votes)
Philips HD4418/20
Une plancha fiable et solide
Avantages :
  • Elle dispose d’une puissance de 2 300 watts, ce grâce à quoi elle atteint rapidement sa température maximale.
  • C’est une grande plancha qui conviendra pour 4 à 6 personnes.
  • Elle est facile à utiliser, notamment grâce à son thermostat d’une grande précision.
  • Son entretien est aussi très simple. Elle dispose en effet d’un revêtement anti adhésif et elle est entièrement démontable. En outre, vous pouvez la nettoyer dans votre machine à laver.
  • Elle est très solide et dispose d’une garantie de 1 an.

Inconvénients :
  • Le câble d’alimentation est un peu court et vous devriez prévoir une rallonge électrique.
  • Sa plaque de cuisson se raye assez facilement.

Comment utiliser la plancha Philips HD4418/20 ?

Avant de l’utiliser pour la première fois, vous devez enlever tous les autocollants et la nettoyer avec un chiffon humide. Veuillez également noter que, lors de cette première utilisation, un peu de fumée peut se dégager, ce qui est tout à fait normal. Avant toute chose, vous devez remplir son récupérateur de graisse d’eau jusqu’à l’indicateur de niveau minimum. Pour faciliter son nettoyage, avant de le remplir, vous pouvez même couvrir le fond de votre récupérateur avec du papier aluminium. Il ne vous reste ensuite plus qu’à placer sa plaque de cuisson et son thermostat pour pouvoir commencer à profiter de votre plancha Philips HD4418/20.

Réglez le thermostat sur la température que vous souhaitez et attendez que le témoin lumineux s’éteigne pour poser vos aliments sur l’appareil. Le voyant s’éteint en effet lorsque la plaque de cuisson a atteint la température optimale. Pensez à tourner vos aliments dès que nécessaire en faisant attention à ne pas vous brûler. La plaque est en effet extrêmement chaude. Retirez les aliments dès qu’ils sont convenablement cuits et retirez les résidus de nourriture avant de remettre de nouveaux aliments. Cependant, pour le faire n’utilisez pas d’outils métalliques, pointus ou abrasifs.

L’entretien de la plancha Philips HD4418/20

  • Une fois que vous avez terminé de l’utiliser, vous devez régler le thermostat en position d’arrêt et débrancher votre plancha Philips HD4418/20 et la laisser refroidir.
  • Retirez ensuite le thermostat et nettoyez-le avec un chiffon humide. Veuillez noter que vous ne devez absolument pas le plonger, ainsi que le bloc d’alimentation, dans de l’eau ou dans tout autre liquide.
  • Avant de retirer la plaque de cuisson, vous devez l’excèdent de graisse en utilisant un sopalin. Pour le faire, vous devez utiliser ses poignées.
  • Faites tremper la plaque de cuisson dans de l’eau savonneuse pendant environ 5 minutes pour que les résidus d’aliments séchés se décollent. Pour le faire, vous pouvez aussi l’asperger de jus de citron.
  • Retirez le récupérateur de graisse et videz-le avant de le nettoyer avec un chiffon doux. Faites de même pour le socle.
  • Nettoyez la plaque de cuisson avec une éponge et de l’eau savonneuse.
  • Veuillez noter qu’en dehors du thermostat et du bloc d’alimentation, toutes les autres parties de la plancha Philips HD4418/20 peuvent aussi être nettoyées au lave-vaisselle.
  • Assurez-vous qu’il ait parfaitement séché avant de ranger votre appareil.

Meilleure plancha pas chère test avis

Les principales spécificités de la plancha Philips HD4418/20

  • Il s’agit d’une plancha électrique d’une puissance de 2 300 watts.
  • La longueur et la largeur de l’appareil sont respectivement de 51,6 et 31,2 centimètres. Son épaisseur et de 7,3 centimètres.
  • En ce qui concerne sa plaque de cuisson, sa longueur est de 37 centimètres alors que sa largeur est de 30 centimètres. Ce sont des dimensions idéales pour 4 à 6 personnes.
  • Son poids est de 3,9 kilogrammes.
  • Elle est de couleur noire et métallique et dispose d’un thermostat.
  • Sa plaque de cuisson est démontable et anti adhésive, ce qui facilite son nettoyage.
  • Vous pouvez profiter d’une garantie de 1 an.
Philips HD4418/20
Une plancha fiable et solide

Les caractéristiques de ce produit

Nous avons eu l’occasion de réaliser l’Avis & Test de la plancha Philips HD4418/20 et nous avons pu constater que c’était un appareil très intéressant. Disposant d’une puissance de 2 300 watts, il atteint rapidement sa température maximale. En outre, il vous garantit une cuisson de qualité et parfaitement saine. C’est aussi un produit qui dispose d’une grande surface de cuisson et qui conviendra pour des repas pour 4 à 6 personnes. Il s’agit aussi un produit très simple à utiliser mais aussi à entretenir. C’est notamment parce que, en dehors de son thermostat et de son bloc d’alimentation, toutes ses autres parties peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. Enfin, c’est un produit solide, même si sa plaque de cuisson se raye facilement.

Un produit très puissant et performant

Bien évidemment, lors de l’achat d’un tel produit, c’est un critère dont vous devez absolument tenir compte. Si vous achetez une plancha, c’est avant tout pour vous assurer de profiter de très bonnes conditions de cuisson. Lors de notre Test & Avis de la plancha Philips HD4418/20, nous avons pu nous rendre compte que c’était le cas de cet appareil. C’est notamment parce qu’il dispose d’une puissance de 2 300 watts, ce qui lui permet de rapidement atteindre la température optimale. De plus, cette puissance vous assure de profiter d’une excellente cuisson parfaitement homogène grâce à laquelle toutes les saveurs de vos aliments sont préservées.

Une plancha très simple à utiliser et à nettoyer

Si c’est important de disposer d’une plancha performante, celle-ci doit aussi être facile à utiliser et à entretenir. Nous avons donc pris ce critère en compte lors de notre Avis et Test de la plancha Philips HD4418/20. Nous avons d’ailleurs pu constater que c’était un appareil très simple à utiliser. C’est notamment parce que, tout comme la plancha Tefal CB660301, il dispose d’un thermostat très précis qui vous permet de définir la température dont vous avez besoin. En outre, il est aussi très simple à entretenir. En dehors de son thermostat et de son bloc d’alimentation, toutes ses autres pièces sont lavables au lave-vaisselle alors que sa plaque de cuisson est équipée d’un revêtement anti adhésif qui évite aux aliments de trop accrocher.

Un appareil relativement solide

Quand on achète un article de ce type, il faut bien évidemment tenir compte de sa solidité et de sa fiabilité. Pour cela, il faut notamment regarder la qualité des matériaux utilisés et celle de l’assemblage. Lorsque nous avons testé la plancha Philips HD4418/20, nous nous sommes rendu compte que c’était un produit assez solide. On peut cependant regretter que sa plaque de cuisson se raye assez facilement. Pour en limiter au maximum le risque, nous vous conseillons de ne pas utiliser d’accessoires métalliques, pointus ou abrasifs. Veuillez également noter qu’en cas de problème, vous pouvez profiter d’une garantie d’1 an.

Une plancha parfaite pour 4 à 6 personnes

Il est tout à fait normal que lorsque vous achetez un tel produit, vous voulez qu’il convienne à vos goûts. Si vous voulez notre avis, l’esthétique de la plancha Philips HD4418/20 est assez classique, ce qui lui permet de convenir au plus grand monde. Cependant, son design est aussi très pratique, notamment parce qu’il vous permet de profiter d’une grande surface de cuisson sans que votre plancha ne soit trop imposante. Elle le doit à son support assez minimaliste et à l’emplacement intelligent de ses boutons. Comme avec la plancha Lagrange 229001, vous pouvez ainsi tout à fait la poser sur la table. Chacun fait alors cuire ses propres aliments, ce qui donne un repas bien plus convivial.

Test et avis meilleure plancha pas chère

En conclusion

Il peut être difficile de trouver une plancha de qualité sans pour autant vous ruiner. Cependant, lors de notre Test et Avis de la plancha Philips HD4418/20, nous avons pu nous rendre compte que c’était un produit de grande qualité. Il se distingue notamment grâce à sa puissance de 2 300 watts, qui lui permet de proposer de très bonnes conditions de cuisson. Elle est de plus très simple à utiliser, puisqu’elle dispose d’un thermostat précis et simple à régler. Son entretien est lui aussi très aisé puisque la plupart de ses parties sont lavable en lave-vaisselle. C’est aussi un appareil solide et vous pouvez profiter d’une garantie de 1 an. Enfin, sa plaque de cuisson est assez grande pour contenter de 4 à 6 personnes.

Philips HD4418/20
Une plancha fiable et solide