Test / Avis Russell Hobbs Raclette Quatuor : une pierrade polyvalente et ergonomique?

Vous recherchez une pierrade performante et très polyvalente ? Vous devriez consulter notre Test et Avis de la pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor. C’est un appareil qui dispose de nombreux atouts, à commencer par son excellente polyvalence. Bien évidemment, vous pouvez l’utiliser comme pierrade, mais aussi comme raclette, grill et pour faire des crêpes. C’est donc un appareil qui vous permettra de gagner beaucoup de place, car il remplit les fonctions de quatre appareils. Cette pierrade est aussi très performant, disposant notamment d’une puissance de 1 200 watts. Enfin, c’est un appareil très solide pour lequel vous pouvez profiter d’une garantie de 2 ans, et même de 3 ans si vous vous inscrivez sur le site du fabricant.

Dans ce Test & Avis de la pierrade Russell Hobbs Quatuor, vous pouvez découvrir la note de ce produit, ainsi que ses avantages, des astuces et des conseils d’utilisation.

Avis et Test de la pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor

7 Score total
Russell Hobbs Raclette Quatuor : une pierrade 4 en 1

Nous avons réalisé l’Avis et Test de la pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor et nous avons pu constater que c’était un produit très intéressant. C’est notamment parce qu’il cumule les fonctions de quatre appareils, à savoir d’une pierrade, d’un grill, d’une crêpière et d’un service à raclette. En outre, cette pierrade est aussi très simple à utiliser puisqu’elle dispose d’un thermostat réglable sur cinq niveaux. Son entretien est également très aisé, notamment parce que ses trois plaques sont interchangeables et amovibles. Enfin, c’est un appareil très solide qui vous permet de profiter d’une garantie de 2 ans et accompagnée d’1 année supplémentaire si vous vous inscrivez sur le site du constructeur.

Performances
7.5
Design
6.5
Qualité de fabrication
7
Facilité d'utilisation et d'entretien
7
Note utilisateur: Soyez le premier!
Russell Hobbs Raclette Quatuor
Une pierrade très polyvalente
Avantages :
  • C’est un appareil très polyvalent qui peut aussi bien être utilisé comme pierrade, grill, crêpière et service à raclette.
  • Puisqu’elle remplace quatre appareils, elle vous permet de gagner beaucoup de place.
  • Elle est vendue à un excellent rapport qualité-prix.
  • Ses poêlons à raclette passent au lave-vaisselle.
  • Vous pouvez profiter d’une garantie de 2 ans, ainsi qu’une année supplémentaire en vous inscrivant sur le site du fabricant.

Inconvénients :
  • Son câble d’alimentation est un peu court.
  • Le temps de préchauffage est assez long.
  • Les poêlons ne sont pas très stables.

La préparation de votre pierrade

  • Avant toute chose, vous devez poser votre appareil sur une surface stable qui résiste parfaitement à la chaleur.
  • Vous devez placer la plaque de cuisson ou la pierre sur le dessus de l’appareil et retirer tous les poêlons à raclette.
  • Commencez par frotter la plaque de cuisson avec du beurre et de l’huile. Cependant, vous ne devez pas utiliser de margarine pauvre en matières grasses. Elle risquerait en effet de brûler.
  • Vous pouvez alors brancher votre pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor et régler son thermostat sur 5.
  • Appuyez ensuite sur le bouton de démarrage et relâchez-le. Le voyant s’allume alors.
  • La plaque du grill a besoin de 3 à 4 minutes pour préchauffer alors qu’il faudra compter 25 à 30 minutes avant de pouvoir utiliser la pierre.
  • Il ne vous reste ensuite plus qu’à déposer vos aliments sur la plaque que vous avez installé. De plus, vous pouvez aussi utiliser la fonction raclette.

Comment entretenir votre appareil ?

Une fois que vous avez terminé d’utiliser votre appareil, vous devez éteindre votre appareil en appuyant sur son bouton d’alimentation avant de le relâcher. Vous pouvez ensuite débrancher votre appareil et le laisser refroidir.

Commencez votre nettoyage en essuyant tout l’appareil avec un chiffon humide et propre. Un fois que cela est fait, vous pouvez laver à la main toutes ses parties amovibles en utilisant du savon à de l’eau. Certaines parties peuvent être passées au lave-vaisselle. Vous pouvez identifier ces parties grâce à un petit pictogramme représentant un lave-vaisselle. Enfin, veuillez noter qu’au fur et à mesure que vous l’utilisez, votre pierre pourrait se fissurer, ce qui n’entrave en rien son bon fonctionnement.

Russell Hobbs Raclette Quatuor
Une pierrade très polyvalente

Les principales spécificités de la pierrade Russel Hobbs Raclette Quatuor

  • C’est un appareil qui dispose de quatre fonctions différentes. Il peut en effet être utilisé comme pierrade, grill, crêpière et service à raclette.
  • Il dispose de trois plaques interchangeables alors que sa puissance est de 1 200 watts.
  • La première plaque est utilisée comme pierrade alors que la seconde permet de faire de petites crêpes et des pancakes. Enfin, la troisième peut être utilisée comme grill ou pour préparer de grandes crêpes.
  • Sa longueur et sa largeur sont respectivement de 46,8 et 34,5 centimètres. Quant à sa hauteur, elle est de 15,8 centimètres.
  • Son poids s’élève à 7,37 kilogrammes.
  • Vous pouvez facilement régler sa température grâce à son thermostat disposant de cinq positions.
  • Elle est livrée avec 8 poêlons à raclette qui sont recouverts d’un revêtement anti adhésif.
  • Cet appareil dispose d’un témoin lumineux qui vous indique qu’il est allumé.
  • Ce produit vous permet de profiter d’une garantie de 2 ans, mais vous pouvez profiter d’1 année supplémentaire en vous inscrivant sur le site du constructeur.

Test et Avis pierrade 4 en 1

Les caractéristiques clés de ce produit

La pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor, pour laquelle nous avons réalisé cet Avis et Test, nous a clairement convaincu. C’est principalement grâce à son énorme polyvalence. C’est en effet un produit que vous pouvez bien évidemment utiliser comme pierrade, mais aussi comme crêpière, grill ou service à raclette. Cet appareil est aussi très performant, notamment grâce à sa puissance qui s’élève à 1 200 watts. Il est aussi très facile à utiliser. Vous pouvez en effet facilement régler sa température grâce à son thermostat sur cinq niveaux. Il dispose aussi d’un design très intéressant. Malgré les nombreuses fonctions que propose cet appareil, il est relativement compact. C’est notamment parce qu’il dispose de trois plaques interchangeables et facilement logeables. Enfin, c’est un produit très solide qui vous permet de bénéficier d’une garantie de 2 ans. Vous pouvez aussi profiter d’une année supplémentaire en vous inscrivant sur le site du constructeur.

Un produit extrêmement polyvalent

Indéniablement, la plus grande force de la pierrade Russel Hobbs Raclette Quatuor, pour laquelle nous avons réalisé ce test et avis, est sa grande polyvalence. Vous pouvez en effet l’utiliser pour remplacer quatre appareils différents. La partie inférieure est dédiée à la raclette alors que sur le dessus, vous pouvez installer trois plaques différentes. La première d’entre elle est une pierrade alors que vous pouvez aussi bénéficier d’une crêpière qui vous permettra de faire des mini-crêpes ou des pancakes. La dernière plaque pourra être utilisé comme grill ou pour faire de grandes crêpes. Enfin, sa puissance est de 1 200 watts. C’est suffisant pour lui garantir de très bonnes conditions de cuisson, mais le préchauffage de la pierre s’avère assez long.

Un appareil multifonction au design relativement compact.

Tout comme la pierrade Severin 2341, ce produit propose de nombreuses fonctions. On pouvait donc craindre qu’il soit assez massif. Lors de son Avis & Test, nous avons pu constater que ce n’était pas du tout le cas. C’est notamment parce que la pierrade Russel Hobbs Raclette Quatuor dispose de trois plaques interchangeables. Ainsi, lorsque vous l’installez, vous devez choisir une de ces trois plaques et l’installer sur votre appareil. En outre, ces dernières sont assez fines, ce qui fait qu’une fois l’appareil rangé dans son carton, vous pouvez facilement le ranger dans un placard.

Un produit parfaitement protégé

Bien évidemment, lors de l’achat d’un tel produit, vous devez tenir compte de sa qualité de fabrication. Cette dernière vous assure de pouvoir conserver votre appareil pendant de longues années. Lors de la rédaction de notre Avis et Test de la pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor, nous avons pu constater qu’elle était très bonne et que son assemblage était également de très bonne facture. Enfin, cet appareil vous permet de bénéficier d’une garantie de 2 ans et vous pouvez même profiter d’une année supplémentaire en vous inscrivant sur le site du constructeur.

Une pierrade très simple à régler et à entretenir

Lors de notre Test & Avis de la pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor, nous avons pu constater que c’était un produit très facile à utiliser. C’est notamment parce qu’il est très facile de régler sa température en utilisant son thermostat sur cinq niveaux. De plus, les plaques sont très simples à installer et cela ne vous prend que quelques secondes. Concernant son entretien, c’est également très aisé. C’est notamment parce que, tout comme la pierrade Tefal 457812, elle dispose de plaques amovibles. Vous pouvez ainsi facilement les nettoyer séparément. Enfin, ses poêlons à raclette sont faciles à nettoyer, notamment grâce à leur revêtement anti dérapant.

Test et Avis pierrade polyvalente

En conclusion

Il peut être difficile de trouver un appareil de cuisson performant et aussi polyvalent que la pierrade Russell Hobbs Raclette Quatuor. Lors de notre Test et Avis de ce produit, nous avons été pleinement convaincus par ce produit. Outre son importante polyvalence, puisqu’il peut être utilisé comme pierrade, grill, crêpière et service à raclette, il est aussi performant et dispose d’une puissance de 1 200 watts. En outre, c’est un produit très simple à utiliser, notamment grâce à son thermostat sur cinq niveaux qui vous permet de facilement régler sa température alors que son entretien est aussi aisé. Ses trois plaques sont en effet amovibles et vous pouvez donc les nettoyer séparément. Enfin, c’est un appareil très solide que vous devriez pouvoir conserver un long moment. Il vous permet de profiter d’une garantie de 2 ans, mais cette dernière peut être allongée d’une année si vous vous inscrivez sur le site du constructeur.

Russell Hobbs Raclette Quatuor
Une pierrade très polyvalente